Accueil Brèves Après Arno, me faudra-t-il soutenir Rama?

Après Arno, me faudra-t-il soutenir Rama?


Ainsi commence le communiqué publié hier sur le site de Rama Yade : « Elus et militants UMP, centristes et radicaux de Colombes, nous sommes scandalisés par l’attaque indigne de Philippe Sarre, maire PS de Colombes, contre Rama Yade, Présidente du principal groupe municipal d’opposition de la ville.(…)Philippe Sarre engage une véritable chasse aux sorcières vis-à-vis de notre collègue. Il utilise des méthodes indignes de la vie démocratique. Nous sommes étonnés de voir le premier magistrat de notre ville s’adonner une politique de caniveau dont nous sommes certains que les Colombiens ne seront pas dupes… »

Diantre, c’est quoi ce Far West en lointaine banlieue Ouest ? « Attaque indigne », « chasse aux sorcières », « politique de caniveau » : on savait l’UMP et ses pseudopodes peu doués pour la nuance, mais là… D’autant plus qu’hormis ces accusations le communiqué vengeur ne nous dit rien sur la nature des crimes commis contre la démocratie au fin fond du 9/2.

C’est donc sur le site d’Atlantico qu’il faudra aller pour en savoir plus. Après quoi on sera presque tenté de partager la vindicte de Rama et de ses colistiers. En effet le maire PS de Colombes a requis sa police municipale à plusieurs reprises pour prouver que Rama ne résidait effectivement pas sur sa commune, et partant de là, la faire radier des listes électorales – sans exclure, ultérieurement, des poursuites judiciaires.

Alors oui, pour une fois, on pourra juger que Rama n’exagère pas quand elle parle de « politique de caniveau ». Car ce n’est pas de cette manière, policière, qu’on tranche les débats politiques, et qu’on combat ses adversaires dans notre pays. On peut certes penser qu’il est anormal qu’un élu municipal réside ailleurs que dans sa commune d’élection. Mais il existe mille moyens légaux ou tacites de contourner cette obligation, et mon petit doigt me dit que les élus PS ne sont pas les derniers à en user…

Et je vous laisse imaginer avec délices, le scandale national auquel on aurait eu droit si un maire de droite avait procédé de la même manière avec une opposante de gauche et issue, comme ils disent, de la diversité…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent À l’ONU, Téhéran fait l’unanimité
Article suivant Être citoyen du monde, c’est pas si facile…
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération