Accueil Édition Abonné Amour vache et mauvaises gagnantes

Amour vache et mauvaises gagnantes

Les couples où les femmes gagnent plus d’argent divorcent plus…


Amour vache et mauvaises gagnantes
La journaliste Elisabeth Lévy © Pierre Olivier

Les couples dans lesquels la femme gagne plus que son conjoint masculin ont davantage de risques de se séparer, d’après une étude de l’Institut national d’études démographiques publiée hier.


Cette étude va faire pleurnicher dans les chaumières féministes qui vont y voir une nouvelle preuve que l’infâme patriarcat et les « stéréotypes de genre », comme on dit dans la novlangue sociologique, ont la vie dure. Il ne s’agit pas d’un vague sondage, mais d’une sérieuse et vaste enquête menée depuis six ans, avec des données concernant 100 000 couples hétérosexuels. Elle est publiée en anglais dans une grande revue de démographie[1].

Pour ne pas vous assommer de chiffres, je résume : quand une femme gagne plus que son


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Faust ne meurt jamais
Article suivant Causeur: 7-Octobre, un jour sans fin
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération