Accueil Édition Abonné Amnésie féministe

Amnésie féministe


Amnésie féministe
Simonne de Beauvoir le 06/12/1983 © Cironneau/AP/SIPA

Quand les néo-féministes font l’impasse sur le passif de leur idole…


Dans l’espoir – vain sans doute – de ne pas mourir idiot, je me suis plongé dans la lecture de l’ouvrage Le Féminisme pour les Nul.les (écriture inclusive de rigueur, bien entendu). Je dois dire qu’on trouve dans ces pages maintes choses pleines d’intérêt. Cela est indéniable. Mais il y a aussi ce qui ne s’y trouve pas.


Comme on peut s’y attendre, les auteurs.rice.s (eh oui, rebelote !) consacrent un assez long développement à la cultissime Simone de Beauvoir et à son maître livre, Le deuxième sexe. On ne pouvait faire moins (je recours


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Marlène Schiappa: «Ça fait bientôt six ans qu’on dit que je ne passerai pas le printemps!»
Article suivant Mayotte, islamisme, extrême gauche: la France d’Emmanuel Macron sur une poudrière
Ex-prof de philo, auteur, conférencier, chroniqueur. Dernière parution : « Les carnets d’Hitler - L’arnaque négationniste » éditions Scriptus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération