Accueil Brèves American gaucho…

American gaucho…


« Je suis le premier à admettre que je n’ai aucune chance de battre le président sortant. » Non, cette déclaration n’émane pas de Philippe Poutou ou de Dominique de Villepin. D’ailleurs, ne cherchez pas du côté des élections présidentielles françaises mais allez plutôt Outre-Atlantique. Pourtant, non, ce n’est pas non plus un coup de blues de Mitt Romney, favori contesté de la primaire républicaine, qui a remporté de manière pâlotte le Super Tuesday, talonné par l’ultra-conservateur Rick Santorum, ce qui oblige notre mormon centriste à droitiser sa campagne (Ca nous rappelle quelqu’un mais qui ?).

L’auteur de cette déclaration est en fait Darcy Richardson. Si vous n’en avez pas entendu parler, rassurez-vous, la plupart des étasuniens non plus. Darcy Richardson est pourtant candidat à la présidentielle de 2012, mais candidat…démocrate. On le sait moins mais le parti démocrate, au moins formellement, doit lui aussi organiser des primaires. Et Dany Richardson qui dispose de quelques dizaines de milliers de dollars est le seul à défier le président sortant sur sa gauche, dans quelques Etats et avec des moyens dérisoires. Cet ancien assureur en colère affirme notamment sur son blog : « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Sreet dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. » Il déclare aussi vouloir, par sa candidature de témoignage, « ramener Obama à gauche. »

Ce qu’il y a de bien avec les Américains, on aura beau dire, c’est l’optimisme.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Le bon programme est celui que les élèves peuvent assimiler
Article suivant Faire payer les plus riches ou les faire partir ?

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération