Un phallus géant en bois dominait fièrement les Alpes bavaroises jusqu’à fin novembre avant de disparaître… Sa présence aurait-elle dérangé des néo-féministes?
Les velléités castratrices des néo-féministes tricolores ont-elles suscité des vocations outre-Rhin ?
Une castration mystérieuse
Bien que la région de l’Allgaü ne vous parle peut-être point, de jeunes randonneuses en short s’y prenaient en selfie il y a encore un mois, devant un phallus géant en bois. Érigée au sommet du mont Gruntën à 1738 mètres d’altitude, la sculpture dominait fièrement les Alpes bavaroises depuis quatre ans. Sa taille de deux mètres a-t-elle contrarié quelque esprit pudibond ?
A lire aussi: Autriche: un leader est né
Toujours est-il que durant le dernier weekend de novembre, elle s’est volatilisée. « Quelqu’un a dû la scier pendant une opération menée de nuit ou dans le brouillard », a avancé à la presse allemande un dénommé Norbert Zeberl, propriétaire de « la cabane de Grünten ». Un châtiment douloureux pour la bourgade de Rettenberg, dont dépend le mont Grünten.
Coup dur pour la petite ville
Effondré, son maire centre-droit, Nikolaus Weißinger, a jugé « très dommage » la disparition de cette œuvre d’artiste inconnu, qui avait permis à sa paisible ville d’accéder à une certaine notoriété. Il n’a pas exclu qu’elle serait remplacée.
Afin d’être pleinement en symbiose avec son allié hexagonal, on serait tenté de lui suggérer de faire ériger un clitoris géant tel que celui en acier de l’université de Poitiers (volée déjà deux fois, cette sculpture de l’artiste britannique, Matthew Ellis, a été remplacée par une nouvelle en mars cette année).
Pour l’heure, sa commune n’en prend assurément pas le chemin : Rettenberger, la brasserie locale, vient de brasser la Grünten-Zipferl (littéralement « Grünten-Zizi »), une bière limitée en hommage au pénis castré.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !