L’universitaire publie une tribune révolutionnaire sur le féminisme dans L’Obs. Mais, la révolution dévore toujours ses propres enfants. Le déconstructeur Albin Wagener s’est tellement fait pourrir (et pas que par les «masculinistes») sur Twitter, qu’il a fermé son compte [1]!
« Il est sans doute excessif de prétendre que, à la faveur de certaines de nos procédures actuelles, on pourrait délivrer un doctorat à un âne mort, mais je crois qu’un âne vivant parviendrait à le décrocher ». Simon Leys.
Albin Wagener, titulaire d’un doctorat en sciences du langage, est spécialiste en analyse de discours. Il tient un blog sur le site de Médiapart sur lequel il a expliqué, pendant les présidentielles, pour quelles raisons il s’apprêtait à voter Mélenchon. Le ralliement de personnalités comme Laurence De Cock ou Caroline De Haas lui ont laissé penser « qu’il se passe quelque chose qui mérite d’être soutenu ». Écologiste, anticapitaliste et féministe, il a récemment écrit une tribune involontairement désopilante parue sur le site de L’Obs. S’accablant de tous les maux « masculinistes » il y cafarde également tous les hommes blancs et hétérosexuels qui, selon lui, continuent « d’exercer un pouvoir injuste, dont le spectre va du regard insistant au viol ». Sortez vos mouchoirs et apprêtez-vous à pleurer… de rire.
L’hétéronormativité patriarcale dénoncée sans relâche
À chaque nouvelle affaire sexuelle impliquant un homme politique il n’entend, écrit-il, que « l’assourdissant mutisme de [ses] congénères » ou bien les propos de ceux qui se dédouanent en disant que les hommes ne sont pas tous des violeurs. « Et pourtant, barbouille-t-il en se fessant (exercice difficile), en tant qu’homme blanc qui bénéficie à plein de l’hétéronormativité patriarcale, il me semble évident que l’un des aveux qui pourrait faire avancer la condition féminine serait, justement, d’assumer pleinement une authentique part de culpabilité. » M. Wagener
