Alors qu’on entonne partout au PS le grand air du « Je vous l’avais bien dit » (ce qui est vrai pour certains, mais pas exactement pour tous), on se plait à imaginer DSK faisant de petites croix dans sur son carnet Moleskine : X, s’est bien tenu ; Y, penser à lui arracher les yeux dès mon retour à Paris.
Peut-être aura-t-il aussi une pensée émue pour son collègue Georges Tron qui à la suite de ce feuilleton judiciaire américain indépendant de sa volonté a dû échanger son fauteuil de ministre contre un siège éjectable à l’Assemblée Nationale ? Ou pour tous les anciens ministres qui se mordent les doigts d’avoir fréquenté la Mamounia sans se douter qu’une banale faute de goût dans le choix d’un hôtel pouvait entrainer les pires soupçons sur leur moralité ?
Mais la vraie victime de ce deus ex machina newyorkais, n’est pas à chercher dans notre classe politique. En effet, c’est à l’heure où tous les projecteurs seront braqués sur le fameux tribunal de Manhattan qu’on célébrera le mariage civil d’Albert II de Monaco et Charlène Wittstock. Et je veux bien parier ma paye contre celle de Son Altesse Sérénissime que les JT de 20h n’ouvriront pas leurs éditions sur les noces principautaires, alors que j’aurais volontiers parié l’inverse hier soir…
Si ça, ce n’est pas un complot, moi je dis que ça y ressemble…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !