Accueil Édition Abonné Agde: le maire, la diseuse de bonne aventure et les culs nus

Agde: le maire, la diseuse de bonne aventure et les culs nus

La correspondance de Jonathan Miller, dans l'Hérault


Agde: le maire, la diseuse de bonne aventure et les culs nus
Le Cap d'Agde, image d'archive © WITT/SIPA

Les récents déboires judiciaires du maire d’Agde (34) projettent une lumière crue sur la ville, dont une partie du territoire est minée par des activités sexuelles un peu sordides.


Madame Irma est canon !

Que se passe-t-il à Agde, ville méditerranéenne dont le maire vient d’être arrêté, accusé d’avoir utilisé de l’argent qui ne lui appartenait pas pour payer une prétendue diseuse de bonne aventure ventriloque qui l’avait apparemment ensorcelé ? Soupçonné d’avoir détourné 300 000 euros d’argent public, Gilles d’Ettore, ancien policier, maire LR d’Agde depuis vingt ans, a été placé en garde à vue pour « corruption passive, prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics », révèle Le Midi Libre. Aussi arrêtée : Sophia Martinez, qui ne ressemble pas du tout au stéréotype de la voyante mature un peu moche.

Les procureurs disent que Mme Martinez a admis avoir dupé d’Ettorre, 55 ans, avec des séances mettant en vedette sa voix projetée, depuis qu’ils se sont rencontrés en 2020. Sur l’insistance de la voix, le maire l’aurait inondée de faveurs financées par la municipalité, y compris le paiement de son deuxième mariage dans un château, l’octroi d’emplois au conseil à son mari et à cinq membres de sa famille, et la fourniture d’une voiture du conseil et d’un chauffeur.

« Protégez Sophia, protégez Sophia, prenez soin d’elle et de son peuple », aurait imploré la voix dans des appels téléphoniques réguliers au maire dans son bureau, a déclaré la police. « Sa stratégie consistait à modifier sa voix, y compris avec les membres de sa famille et ses amis proches », a déclaré Raphaël Balland, le procureur. « En utilisant cette voix masculine et


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent De la virilité au virilisme
Article suivant L’Écosse contre le « monstre de la haine »
Jonathan Miller est un ancien conseiller municipal d'une ville du Sud de la France, il est correspondant français du "Spectator" londonien et l’auteur de "France : a Nation on the Verge of a Nervous Breakdown" (Gibson Square, 2015).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération