Accueil Édition Abonné L’extrême gauche sud-africaine, pro-russe, veut que les forces françaises se retirent du continent

L’extrême gauche sud-africaine, pro-russe, veut que les forces françaises se retirent du continent

L'Afrique aux Africains, ou l'Afrique vassalisée par Poutine?


C’est une manifestation inédite qui a eu lieu en Afrique du Sud en mai dernier. Des centaines de personnes issues de la gauche radicale, menée par le tonitruant Julius Malema, se sont rassemblées devant l’ambassade de France afin de protester contre la présence et l’ingérence de l’Hexagone en Afrique. 


Le 25 mai 2022, les Combattants pour la liberté économique (EFF) se sont distingués lors de la Journée mondiale de l’Afrique.

Acheminés par cars entiers, les partisans de Julius Malema ont manifesté le long de l’avenue menant à l’ambassade de France située à Pretoria. Munis de pancartes rouges, couleur de cette force politique, la troisième d’Afrique du Sud, ils ont scandé des slogans anti-français.

Africains insoumis

Une première dans le pays de Nelson Mandela où une partie de la population descend directement des premiers huguenots arrivés au Cap au cours du XVIIème siècle, fuyant


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Les femmes ne font pas les hommes toutes seules
Article suivant Comment nous sommes devenus les idiots du village mondial
Journaliste , conférencier et historien.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération