Cela ne vous aura pas échappé, Nicolas Sarkozy est pourchassé par les moustaches d’Edwy Plenel et par les magistrates indépendantes et apolitiques de progrès.
Le 2 juillet dernier, après 15 heures de garde à vue, l’ancien président est mis en examen dans l’affaire dite « des écoutes » pour « corruption active », « trafic d’influence » et « recel de violation du secret professionnel » Auparavant, il avait déjà été mis en examen dans l’affaire Bettencourt pour « abus de faiblesse ». Les « affaires » poussent comme des champignons après la pluie autour de Nicolas Sarkozy, stimulées par l’acharnement des juges indépendants et apolitiques de progrès[1. Le juge apolitique de progrès qui cotise généralement au syndicat de la magistrature, et finit par s’engager chez EELV (suivez mon regard torve).], et par une presse vigilante qui se veut la garante de notre démocratie (rires enregistrés). La Libye, Bygmalion… Bygmalion, la Libye, l’histoire n’est pas finie… Dernière péripétie comique en date, l’Express de cette semaine nous apprend que « la juge d’instruction Christine Saunier-Ruellan s’intéresse de près à un déplacement privé de l’ancien président de la République à bord d’un Falcon ‘appartenant’ à Alain Afflelou ». Un avion impliqué dans l’affaire « Air cocaïne ». Brrr…
Soyons clairs : cela ne va pas assez loin… Si nous voulons – avec les juges indépendants et apolitiques de progrès – que la France soit débarrassée à jamais de la peste sarkozyste et ne retombe jamais dans les ténèbres obscures, il faut mener des investigations encore plus vigilantes. C’est pourquoi nous pouvons vous révéler, dès à présent, les prochaines affaires dans lesquelles le nom de l’ex-président de la République apparaîtra bientôt :
– L’assassinat de l’archiduc d’Autriche à Sarajevo en 1914. Une enquête démontrera formellement la complicité de Nicolas Sarkozy dans ce crime déclencheur de la Première guerre mondiale.
– L’ancien président sera mis en examen dans l’affaire de l’Ordre du temple solaire. Ses liens d’amitié avec les gourous Luc Jouret et Jo di Mambro seront mis au jour. Au passage Médiapart publiera une photo compromettante de l’ancien locataire de l’Elysée en compagnie de Gilbert Bourdin, alias le « messie cosmoplanétaire » de la secte « Aum ». (Mais si, souvenez-vous…)
– Viendra ensuite un rebondissement dans l’affaire Pastor: le gendre reviendra sur ses aveux et accusera Nicolas Sarkozy d’avoir fourni personnellement l’arme du crime.
– Nicolas Sarkozy mis en examen dans le cadre de l’attentat du Petit Clamart et de la rupture du barrage de Malpasset.
– Nicolas Sarkozy mis en examen dans l’affaire des paillotes.
– Mise en examen aussi de l’ancien Président dans l’affaire du Petit Grégory. Une histoire qui a toujours un grand succès médiatique, et dont les rebondissements ne déçoivent jamais…
– Nicolas Sarkozy mis en examen dans l’affaire OM-VA. Une petite pincée de Bernard Tapie ne fait pas de mal.
– Nicolas Sarkozy mis en examen dans l’affaire Stavisky.
– Empoisonnement de Napoléon, disparition d’Elvis Presley, suicide de Romain Gary : Nicolas Sarkozy entendu par la PJ.
– Changement climatique: Nicolas Sarkozy traduit devant la Cour Pénal Internationale.
– Crash du vol Air France Paris-Rio: Nicolas Sarkozy placé sur écoute par la PJ. Mais chut !
– Disparition des dinosaures et des éléphants du Parti Socialiste : Nicolas Sarkozy entendu par la PJ.
– Les familles des disparus du Titanic portent plainte contre Nicolas Sarkozy. Iceberg complice.
– Rebondissement dans l’affaire DSK: Nafissatou Diallo se rétracte et accuse Nicolas Sarkozy.
– Nicolas Sarkozy entendu par la Police Municipale de Montceau-les-Mines pour le vol de deux fraises tagada à un enfant aux abords d’une boulangerie durant la campagne 2007.
– Nicolas Sarkozy mis en examen pour l’assassinat du Colonel Moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier[2. Merci à Arnaud Tribhou pour sa contribution.]!
* Photo : WITT/SIPA. 00634856_000010
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !