Accueil Brèves Adieu l’ami

Adieu l’ami

Hervé était de gauche, de cette gauche dont on pleure chaque jour la quasi-disparition.


Adieu l’ami
Hervé Algalarrondo / PHOTO: Maurice Rougemont/Opale.photo

Hommages à Hervé Algalarrondo


C’était un auteur talentueux, dont la maladie nous avait privé depuis trop longtemps déjà. Et il était devenu un ami. Deux termes me viennent à l’esprit pour définir Hervé Algalarrondo, mort le 20 octobre à 72 ans : bienveillance et élégance – et je ne parle pas seulement du look british qu’il assortissait d’un zeste d’ironie.

Hervé était de gauche, de cette gauche dont on pleure chaque jour la quasi-disparition. Amoureux de la conversation, curieux de tout ce qui est humain, et plus encore politique, il était le contraire


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Sébastien Lapaque, la légende du saint buveur
Article suivant «EO» de Jerzy Skolimowski: un âne, un chemin
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération