Accueil Brèves A la loyale

A la loyale


Voilà qui ne manque pas de classe. Après que Frédéric Martel a décrété que Renaud Camus était infréquentable (ce qui lui a attiré une réplique cinglante et hilarante d’Alain Finkielkraut), David Kessler, le directeur de France Culture (oui, oui, celui-là même qui en 2005…), a décidé de débattre lui-même avec l’écrivain maudit au cours de l’émission de Julie Clarini et Brice Couturier « Du grain à moudre », mercredi 25 juin à 17 heures. En ce qui concerne les autre invités, on imagine aisément que Maryvonne de Saint-Pulgent ne se montrera guère plus enthousiaste que Camus sur les mirifiques avancées de notre riante époque. Christophe Girard, culturocrate en chef et adjoint au Maire de Paris, aura la difficile mission de défendre ses belles inventions festives comme Paris-Plage ou La Nuit blanche (une occasion, avait-il déclaré lors de sa création, de voir des gens danser devant des Rembrandt). Quant à David Kessler, on attend avec curiosité de connaître son opinion. Ne boudons pas notre plaisir : ça, c’est France Culture comme on l’aime.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Vive le sous-développement durable !
Article suivant Livre blanc : le bon choix des armes
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération