Accueil Brèves Contre la Crise : Cukor, Spencer, Katharine !

Contre la Crise : Cukor, Spencer, Katharine !


Dehors, il fait froid. Dedans, on essaie de nous déprimer avec la hausse des huitres et la chute de l’Euro. Mais tout ça, on s’en fout : on a un plan anticrise en kevlar. Ce soir Arte diffuse à 20h40 Madame porte la culotte.

On ne va pas perdre de temps à vous expliquer qu’Adam’s Rib est une des plus grandes œuvres qu’Hollywood ait produit au sommet de son âge d’or. On ne va même pas essayer de vous appâter avec l’argument (Spencer Tracy procureur se retrouve face à face au tribunal avec Katharine Hepburn, son avocate d’épouse). On vous signalera à peine que sous les dialogues de sniper de Garson Kanin (Les juristes ne devraient jamais se marier entre eux, ça donne des enfants idiots et d’autres avocats) pointe un féminisme subtil, rock n’roll et égrillard, celui que les frères Coen ou Tarantino mettront quarante ans à ressusciter dans Fargo ou Kill Bill.

Non, on va juste vous intimer d’être devant le poste ce soir, parce qu’on vous aime bien…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Comment peut-on être islamophobe ?
Article suivant Roland de Ground Zero
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération