Accueil Brèves Cours, camarade, le néo-monde est devant toi !

Cours, camarade, le néo-monde est devant toi !


On connaissait les « manifestations » (arpenter le pavé au pas de l’oie, en rangs serrés, à l’appel des centrales syndicales de la place, afin de scander des mots d’ordre écrits à l’avance par des agences de communication), on avait souvenir des « marches blanches » (ces sobres défilés – impulsés après quelques sombres affaires de pédophilie belges – dans lesquels la foule, de blanc vêtue, lâche vers le ciel des ballons de baudruche -blancs aussi) ; on a subi régulièrement les extravagances vestimentaires et l’horrible musique techno des chars de diverses « Prides », dont la plus assommante est l’annuelle Gay Pride parisienne; on devient même familier des « Randos rollers », ces rassemblements de fin de semaine permettant à de fiers groupes de rolleristes décomplexés d’arpenter le bitume en commun, roue dans la roue, afin de savourer un vrai moment de vivre ensemble basé sur l’idée éco-consciente d’une déambulation douce.

Et bien le JDD nous apprend qu’il faudra bientôt s’habituer aux JCC (jogging collectif contestataire ou jogging collectif citoyen). En effet, suite à l’abominable assassinat de Natacha Mougel par un violeur récidiviste, l’Union Sportive de Marquette a organisé ce dimanche un « jogging d’hommage ». L’AFP nous apprend que l’événement a réuni environ 2000 personnes pour rendre… hommage à la jeune et joggeuse assassinée. Le rythme de la contestation s’accélère. Les marches passent à la vitesse supérieure. L’avenir est à la manif au pas de chasseur ! Réglez vos podomètres de concours, mes amis syndiqués, LGBT et joggeurs indignés… le chemin sera long !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Viviane Reding, une Européenne modèle
Article suivant Muray revient et il n’est pas content
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération