Nous savons bien que les seuls faits divers qui intéressent en ce moment les médias sont d’ordre strictement sécuritaire et que si un gamin rote ou pète à Vénissieux, Brice Hortefeux se déplace et promet une loi sur le météorisme. On aimerait cependant attirer l’attention sur l’accident de l’autobus Eurolines Amsterdam-Paris, sur l’autoroute A2 à hauteur de Crespin, dans le Nord, vendredi 13 août. Il a tout de même fait un mort, un jeune homme français originaire de la région parisienne, et dix-sept blessés dont trois graves.
Le chauffeur néerlandais de ce car n’avait jamais eu d’accident ni même le moindre problème en 22 ans de service. Il a été mis en examen par le procureur de Valenciennes qui précise qu’il n’était pas sous emprise alcoolique et que le « mouchard » du véhicule indiquait que les limitations de vitesses avaient été respectées. On ne comprend donc pas pourquoi il est sorti de la route et s’est écrasé de plein fouet contre des arbres.
Certains mauvais esprits indiquent que ce monsieur avait 63 ans. Ce qui est bien, avec l’allongement de l’espérance de vie, c’est qu’on peut travailler plus longtemps, quand on est chauffeur. Quand on est passager, en revanche…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !