Accueil Brèves Gaffe à la cédille

Gaffe à la cédille


Si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone, mieux vaut demander à vos interlocuteurs « Comment vas-tu ? » plutôt que « Comment ça va ? ». Tout d’abord parce que c’est plus joli, mais surtout parce que, d’après nos vigilants confrères de 60 millions de consommateurs, la lettre c, quand elle est pourvue d’une cédille, fait dérailler les téléphones d’Apple et exploser le tarif des SMS. Méfiance, donc, mais pas de parano non plus. Tout d’abord parce qu’on est à l’abri de ce type de déboires si on dispose d’un forfait SMS illimité, ce qui est plus que fréquent pour les iPhones. Et puis les mots à cédille sont plutôt rares dans l’univers du texto : on n’en trouve ni dans « Téhou? », ni dans « Apl! », ni dans « biz », ni même dans « Sava? »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent L’Eglise à l’Index ?
Article suivant Le journalisme est-il un « métier pourri » ?
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération