Vous connaissez les [PIAS] Nites ? Mais si, souvenez-vous, ce label produit entre autres le groupe Aline et l’ombrageux Le Noiseur qu’on a pu écouter de concert cet été. Rebelote à La Maroquinerie jeudi, où les Pony Pony Run Run (dont le noyau dur est formé par les frères angevins Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong) déploieront leurs talents pop, avec leur nouveau tube Alright
Depuis toujours, c’est-à-dire une bonne dizaine d’années de scène en scène, l’équipe confesse avoir 80% de références musicales anglo-saxonnes, tout en se tenant éloigné des soporifiques chanteurs de folk français que l’on écoute avec son bonnet de nuit au coin du feu. Bowie mort, son dernier album plein de saxo dans la poche, on essaiera de se consoler à la Maroquinerie au son des synthés siglés PPRR. Fans de l’unerground, rassurez-vous : on peut avoir donné un jingle à Canal + (Hey you!) et même décroché une Victoire de la musique sans vendre son âme pop au diable…
En bonus track, le belge Témé Tan (alias Tanguy Haesevoets), à la « groove afro-pop minimaliste », comme le décrit Pias, complète le casting du soir en compagnie du pubard repenti Suna, dont vous jugerez ici l’un des dernier opus :
Il se fait tard, je vous laisse réserver vos billets, je dois pioncer en attendant jeudi soir !
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !