La seule raison d’être du CRIF est de défendre la vie et les droits des juifs de France, en dénonçant ceux qui les menacent et ceux qui les assassinent.
Il paraît qu’il y a en France.
Il paraît qu’en plus des assassinats ciblés de juifs, il y a des manifestations en France on l’on crie « mort à Israël » et « mort aux juifs » .
Le CRIF est donc dans son rôle quand il dénonce nommément les islamistes qui tuent des juifs parce qu’ils sont Juifs, et aussi quand il dénonce ceux qui excusent les assassins au lieu de les combattre.
Mais il se trouve que le FN de Marine le Pen n’est pas de ceux-là.
Il se trouve que ce parti légal a renoncé aux provocations antisémites du père fondateur, en allant jusqu’à l’exclure.
Il se trouve que ce parti indéniablement nationaliste n’incite expressément ni à la haine antisémite et raciste, ni à aucun des délits qui justifieraient son interdiction.
Le CRIF n’est donc pas dans son rôle quand il appelle à voter contre le FN, sans apporter la preuve du caractère antisémite et raciste de ce parti.
Son rôle devrait se borner à informer les électeurs juifs de France des enquêtes d’opinion sur ce parti, enquêtes qui révèlent les sentiments antisémites d’un certain nombre de ses cadres et d’un nombre significatif de ses électeurs. Mieux vaut le savoir.
Mais un procès d’intention, aussi fondé soit-il, n’autorise pas à traiter officiellement un parti légal de parti antisémite et raciste.
Pour le dire avec des gros sabots, alors que le parti de Marine ne surfe plus sur l’antisémitisme d’extrême droite, et ne s’autorise l’expression d’aucun amalgame xénophobe entre l’islamisme et l’ensemble des musulmans de France, le CRIF devrait rappeler en toute priorité que c’est l’islamisme terroriste qui assassine les juifs et les non-juifs de France, musulmans inclus.
En tant que juif français, les deux à part entière, j’espère donc un rectificatif du CRIF à l’échelle nationale.
Accessoirement, j’ajoute que le communiqué suivant, signé par le CRIF Marseille-Provence, m’est totalement insupportable :
« Nous, Français de confession juive, à travers nos institutions, CRIF, Consistoire, Fonds Social, appelons tous les français à se rendre massivement aux urnes dimanche 13 décembre afin que les valeurs qui sont le socle de nos actions au quotidien prévalent sur la haine et l’obscurantisme.
Nous saluons l’attitude républicaine des candidats de gauche même si nous déplorons leur absence pendant 6 ans au Conseil Régional PACA.
Nous appelons à voter Christian Estrosi dimanche prochain. »
Cet appel contient deux énormités.
La première est d’appeler à un vote communautaire plein pot.
La seconde est d’affirmer que les juifs de France représentés par le CRIF sont des Français de confession juive! Ce qui implique que je serais moi-même de confession juive, ou alors, vu mon absence de confession, que je ne serais pas un juif de France?
Je réclame d’urgence un rectificatif.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !