Accueil Édition Abonné L’État de droit, c’est de gauche!

L’État de droit, c’est de gauche!

Ferrand rue Montpensier, Hanouna au bûcher !


L’État de droit, c’est de gauche!
Cyril Hanouna et Richard Ferrand © Sipa

Alors que Richard Ferrand est confirmé à la tête du Conseil constitutionnel (malgré une candidature très fragilisée), le Conseil d’État valide la fermeture de la chaîne C8 qui diffuse les émissions de Cyril Hanouna. Sale temps pour les libertés !


Le Conseil d’Etat a validé hier la fermeture de C8 (et de NRJ12) décidée par l’Arcom. Un média fermé sur décision du juge administratif, cela évoque plus la Russie de Poutine ou l’Iran des mollahs que la France des droits de l’homme. Pourtant, silence des belles âmes de gauche. La lutte continue puisqu’ils n’ont pas encore obtenu la mort de CNews. Selon moi, NRJ12 n’est qu’un dommage collatéral pour ne pas laisser C8 seule.

Hanouna, un trublion qui perturbe le ronron progressiste

Peu importe qu’on aime ou pas C8 et Cyril Hanouna. La chaîne avait déjà été sanctionnée lourdement à plusieurs reprises. Elle réunit deux millions de Français chaque jour, et l’émission de Hanouna


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Ali Macron et les 40 voleurs
Article suivant Édouard Baer, un Cyrano fraternel
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération