Accueil Édition Abonné Réquisition surprise en plein cours de sport: la droite à la récup’

Réquisition surprise en plein cours de sport: la droite à la récup’

Les élus de droite et de droite nationale du 16e pensent qu'Hidalgo transforme les gymnases en hôtels pour migrants clandestins


Réquisition surprise en plein cours de sport: la droite à la récup’
De gauche à droite, les RN Rémy Durrieu de Madron, Amaury Pozzo di Borgo, Anne de La Brélie, Thierry Mariani, Sébastien Bonnet © D.R.

Des petits Parisiens ont été sommés de déguerpir pour laisser leur gymnase à des migrants clandestins. Dans le très chic XVIe, on a du mal à se remettre de ses émotions. La mairie de droite et l’union RN + UDR partent en croisade contre la mairie centrale…


Vendredi 24 janvier, en plein cours de sport, des élèves du XVIe arrondissement de Paris ont dû rassembler toutes leurs affaires et quitter illico presto le gymnase où ils s’entraînaient. En effet, la Mairie de Paris a décidé de réquisitionner sans délai le gymnase Henry de Montherlant situé boulevard Lannes pour y loger 200 migrants. Le problème pour les habitants en colère, c’est que personne n’a été prévenu de cette opération ! Ni la mairie du XVIe arrondissement, ni la direction de l’établissement scolaire, ni les professeurs, ni même le gymnase n’ont été avertis au préalable de cette occupation faite dans l’urgence et sans limite de temps.

Le XVIe se rebelle

Les responsables politiques de l’arrondissement sont tous unanimes pour critiquer cette pratique autoritaire de la Mairie de Paris. Le maire Jérémy Redler a publié un communiqué sur le réseau social X. Il dénonce la récurrence de ces réquisitions intempestives. En effet, à la rentrée de septembre, déjà, des activités sportives avaient dû être décalées suite à une réquisition. Toujours « sans aucune concertation, sans même que la mairie du 16e n’en ait été informée », la mairie centrale décide « arbitrairement » de mobiliser «


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Retailleau vs Wauquiez : de quel homme fort la droite a-t-elle besoin ?
Article suivant Jean Moulin à Saint-Germain-des-Prés
Journaliste

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération