Deux agents de l’ex-RDA recrutés au Monde


Nous ne donnerons évidemment pas leur nom , mais on les reconnaîtra facilement à leur absence d’humour et à l’impression qu’ils donnent de sortir du beau film de Henckel von Donnersmarck : La Vie des autres. C’est précisément la vie des autres qui les intéresse et, pour complaire à leur hiérarchie, celle de Nicolas Sarkozy notamment impliqué de près ou de loin dans onze affaires judiciaires. Ils donnent sur les plateaux de télé l’impression d’être accablés par ce qu’ils savent et qu’ils révèlent et, plus encore, par ce qu’ils savent mais se réservent de divulguer en temps voulu. À leurs yeux, même si Sarkozy devait être totalement disculpé, il serait encore coupable. Coupable de quoi ? De ses mauvaises fréquentations. Et des libertés qu’il aurait prises avec la morale.

Car nos deux lascars ont une sensibilité hypertrophiée dès lors qu’il est question de morale. On les imagine dans leur pavillon de banlieue, avec leur femme et leurs enfants, s’échauffant dès lors que l’esprit civique et les règles de la morale élémentaire sont bafouées. Alors, ils reprennent du service, évidemment dans le camp du Bien, c’est-à-dire celui de la Gauche, même si dans leur for intérieur ils souffrent parfois de découvrir que  chez les socialistes aussi  le ver est dans le fruit…Ils sont à plaindre plus qu’à blâmer : leurs idéaux se sont écroulés, les agents de la CIA. ne les prennent même plus au sérieux, le journal dans lequel ils travaillent s’est totalement discrédité depuis des années et, pire encore, tout le monde se lasse du résultat de leurs enquêtes qui n’aboutissent à rien, sinon à une forme insidieuse de calomnie qui ne réjouit plus guère qu’Aymeric Caron.

Mais, en dépit de ses indignations sélectives, Aymeric Caron qu’ils tutoient joyeusement, ne représente pas toute la France : juste quelques ressentimenteux de la même eau que Davet et Lhomme (voilà leurs noms s’inscrivent sur vos écrans, presque malgré moi), une eau très efficace pour vomir en cas d’indigestion  de moraline.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Le Mur de Berlin ne s’est pas effondré en un jour
Article suivant Le désamour de Zemmour

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération