Pour des millions de Français, c’est la seule info à retenir de la soirée du 6 novembre. D’après RTL, puis l’AFP, Nabilla Benattia a été placée en garde à vue dans cette nuit, soupçonnée d’avoir poignardé à plusieurs reprises son compagnon, Thomas Vergara. L’info aurait été semble-t-il corroborée par les services de police.
« Vers 2 h 30, nous dit LePoint.fr, les pompiers ont été appelés dans une chambre d’hôtel de l’île Seguin à la suite d’une grosse dispute du couple. Thomas Vergara, qui avait rencontré Nabilla lors de l’émission Les Anges de la télé-réalité, présentait plusieurs blessures par arme blanche au thorax. »
Toujours d’après des sources bien informées, la victime, bien que sérieusement blessée, ne souhaite pas pour l’instant porter plainte. Une attitude compassionnelle qui ne suffit pas à enrayer, rappelons-le, une éventuelle action judiciaire.
Si à chaque fois qu’on n’est pas d’accord sur le meilleur interprète des Suites pour violoncelle seul ou sur le sens réel de la scène finale de 2001, l’Odyssée de l’espace, le différend se règle à coup de couteau, on n’est pas sorti du lac.
À propos de lac, il se trouve que Mlle Benattia est ressortissante suisse. Si les faits qu’on lui reproche sont avérés, n’y a-t-il point dans les tréfonds de notre arsenal judiciaire une loi permettant de la renvoyer dans son pays ?
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !