Accueil Édition Abonné CNews: ce garde des Sceaux est venu et a convaincu…

CNews: ce garde des Sceaux est venu et a convaincu…

Le billet politique de Philippe Bilger


CNews: ce garde des Sceaux est venu et a convaincu…
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin invité de Pascal Praud sur CNews, le 28 janvier 2025 © capture d'écran CNews de l'émission l'Heure des Pros, 28 janvier 2025

Gérald Darmanin a accepté l’invitation de la chaîne info, chose qu’avait toujours refusée son prédécesseur Éric Dupond-Moretti. Notre chroniqueur s’en réjouit.


Gérald Darmanin, ministre d’État, garde des Sceaux depuis le 23 décembre 2024, est venu le 28 janvier à 9 heures sur le plateau de Pascal Praud (CNews). C’était un événement car Éric Dupond-Moretti mobilisé par sa dénonciation de l’extrême droite et de cette chaîne, reliées absurdement, n’avait jamais fait à CNews l’honneur de sa présence. Je suis persuadé que lors de son nouveau spectacle seul en scène, ses mêmes obsessions trouveront à s’exprimer. M. Darmanin qui n’était pas inspiré par ces détestations périphériques a, avec talent et conviction, exposé sa conception du rôle de garde des Sceaux, ses objectifs prioritaires et, en même temps, les limites de son pouvoir dans cette période de pénurie budgétaire et de confusion parlementaire.

Qui se ressemble s’assemble

On ne peut que


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Bayrou menacé de « grand remplacement » par le PS
Article suivant Submersion migratoire: quand Bayrou découvre le réel
Magistrat honoraire, président de l'Institut de la parole, chroniqueur à CNews et à Sud Radio.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération