On savait les nouveaux pères à la recherche d’une éternelle jeunesse. On connaissait leur attirance pour les bonbons nounoursoïdes, les dîners coquillettes-jambon ou les chaussettes Casimir. Mais, qui aurait deviné qu’ils étaient susceptibles de réaménager la maison avec leurs fantasmes?
Figurez-vous que Meccano lance à leur intention une ligne de mobilier prêt-à-monter. Comme pour le jouet, les boites Meccano Home réunissent des pièces à assembler. Pas plus de 20 morceaux – fallait pas que ce soit trop compliqué quand même.
Le système est enfantin : dans les trous, glisser des vis et tourner les écrous. La présentation finale ressemble comme deux gouttes d’eau aux constructions des petits, mais en 14 fois plus grand. Les meubles Meccano sont toujours aussi métalliques, toujours aussi colorés et poinçonnés de partout. Après, tout est une question de goût.
À côté, les meubles Ikea font grise mine. D’abord, l’installation de la pièce demande un niveau de bricolage légèrement supérieur. Ensuite, une fois montée, ledit meuble offre une prestation de confort proche du besoin familial supposé. Pas glop !
Surtout, rassurons les plus enjoués. L’entreprise des petits bricolo va bientôt sortir une ligne de meubles pour enfants. Comme ça, Papa aura vraiment tout comme bébé.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !