Cybersécurité. Les soupçons se multiplient contre le site e-commerce qui dépense des fortunes pour vous envoyer des articles bas de gamme à vil prix. Une petite jupe à prix cassé ou le gros lot d’une tombola méritent-ils vraiment de partager ses données personnelles avec les Chinois?
Le fracas médiatique des campagnes européennes, puis législatives a éclipsé une bien étrange nouvelle, d’intérêt national. Le classement des sites de e-commerce les plus visités en France, publié le 5 mai, a vu un nouveau nom y faire son apparition : Temu. Encore inconnue il y a un an, la marque se hisse pourtant à la 5e place et couvrirait 26,4% de la population française, gagnant deux places par rapport au trimestre précédent. L’audience du site chinois de e-commerce dépasse désormais celle des enseignes à bas prix tricolores Cdiscount et Lidl, mais également celle des champions du hard discount comme Shein ou encore Aliexpress. Comment expliquer ce succès aussi foudroyant, dans un secteur qui semblait saturé par des marques toujours plus discount, aux panels d’articles toujours plus étendu, répondant à tous les désirs du consommateur dans la minute ?
Bienvenue sur Temu, où les prix cassés défient toute concurrence
Des grilles de barbecue à 1,77 euros, un jean’s à 16,63 euros, ou un tapis de bain à 2,27 euros… on trouve de tout sur Temu. S’ajoutent à cela des réductions,
