Accueil Édition Abonné Oyez, oyez, braves gens: Omar Sy est revenu!

Oyez, oyez, braves gens: Omar Sy est revenu!

Profitez-en, il n’est pas prévu qu’il reste longtemps dans ce pays rempli de « malveillants » et de « haineux »


Oyez, oyez, braves gens: Omar Sy est revenu!
L'acteur Omar Sy à la Fashion week, Paris, juin 2022 © JM HAEDRICH/SIPA

Le prodigieux Omar Sy publie Viens, on se parle et en assure actuellement la promotion dans nos médias. Dans une France gagnée par la fièvre identitaire, il se défend de faire de la politique.


Il est acteur et producteur. « C’est une star, une vraie, à l’américaine. Tout, chez lui, est XXL, maîtrisé, surnaturel, comme si un soleil interne irradiait le corps, le sourire, le regard ». De qui parle, dans Libération, la journaliste Sophie des Déserts ? Qui est ce prodigieux artiste, ce phare du cinéma, ce monument du 7ème art ? Mais oui, mais c’est bien sûr, c’est lui, c’est… Omar Sy ! 

Stupéfiantes réflexions

Depuis quelques jours, on ne parle plus que de lui dans les médias. Omar Sy est de retour en France. Il y restera quelques semaines, le temps de parler aux Français de lui mais aussi des dangers qu’ils courent. Dans l’émission Quotidien, il prévient ses concitoyens : l’extrême droite, c’est rien que des vilains ; l’individualisme, c’est très laid. Sur le plateau, le public est comme pétrifié par la puissance de ces stupéfiantes réflexions. Après cette première conflagration intellectuelle, la poussière est à peine retombée qu’Omar Sy envoie une nouvelle salve de considérations cosmiques, un vrai feu d’artifice : « Tout le monde parle de soi, et on oublie le groupe. Ce qui fait qu’on a des individus qui prétendent être chefs et qui sont juste des individus, souvent mégalomanes ».


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Débarquement de la flamme olympique: mais que craignent-ils?
Article suivant Touche pas à ta sœur !
Amateur de livres et de musique. Dernier ouvrage paru : Les Gobeurs ne se reposent jamais (éditions Ovadia, avril 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération