Accueil Édition Abonné GPA: le courage de Marion Maréchal

GPA: le courage de Marion Maréchal

Un billet de Marie-Hélène Verdier


GPA: le courage de Marion Maréchal
Marion Maréchal sur CNews, critiquée pour un tweet sur la GPA, 24 avril 2024. Capture YouTube.

Elle est venue, vêtue d’un blouson noir, encaisser les coups. En vraie femme politique. Elle ? La tête de liste de Reconquête. S’exprimant avec une clarté et une concision que beaucoup devraient lui envier, elle était mercredi, à l’émission de Pascal Praud, pour répondre d’accusations du « crime pensée » orwellien par excellence : celui d’homophobie.

La GPA n’enlève rien à personne, vraiment ?

Son crime, on le connaît. Alors qu’elle devait se réjouir de la naissance de « deux merveilleux enfants » au sein d’un couple de deux « papas », elle a posé la question qui fâche : où est « la maman » ? La réaction de la fâchosphère fut prompte. « Propos dégueulasse… homophobie décomplexée… Je préférerais avoir deux papas plutôt qu’une mère comme Marion Maréchal. » Quant au présentateur, sans donner la parole à son invitée, il a, d’entrée de jeu,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Alice et le lapin noir
Article suivant Dignitas infinita, la déclaration attendue de l’Église catholique sur la dignité humaine
Marie-Hélène Verdier est agrégée de Lettres classiques et a enseigné au lycée Louis-le-Grand, à Paris. Poète, écrivain et chroniqueuse, elle est l'auteur de l'essai "La guerre au français" publié au Cerf.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération