Une nouvelle loi limitant la liberté d’expression de tous les citoyens entre en vigueur le 1er avril. Censée encourager la tolérance en interdisant la haine, cette législation est justifiée par une vidéo officielle infantilisante (voir plus bas). Elle parle du « monstre de la haine » qui est tapi à l’intérieur de chacun d’entre nous et qu’il faut éradiquer. Aujourd’hui, Big Brother porte un kilt et il veut entrer dans le cerveau même de tous les membres de la classe ouvrière blanche.
Sous la direction de son Premier ministre Humza Yousaf, le gouvernement wokiste et islamo-gauchiste de l’Écosse emprunte un chemin de plus en plus autoritaire. Le signe le plus visible de cette dérive est une loi, dite Loi relative aux crimes de haine et à l’ordre public, proposée en 2020, promulguée en 2021 et qui doit entrer en vigueur le 1er avril 2024. Pour le malheur des Écossais, il ne s’agit nullement d’un poisson d’avril.

Et la grossophobie ?
Quel est le crime que cette nouvelle loi est destinée à sanctionner ? Celui de la « provocation à la haine » (« stirring up hatred »). Contre qui ? Une loi contre l’incitation à la haine raciale existe depuis 1986. Maintenant, il s’agit de punir tout ce qui provoque à la haine à l’égard de certaines « caractéristiques protégées ». Lesquelles ? L’âge, le handicap, l’orientation sexuelle, l’identité transgenre et – catégorie obscure mais
