Accueil Édition Abonné La drogue fait des rat-vages

La drogue fait des rat-vages

Quand les rongeurs font leur propre "Opération Place nette XXL"


La drogue fait des rat-vages
DR.

En Louisiane aux États-Unis, la chef de la police Anne Kirkpatrick vient de déplorer la disparition d’une quantité importante de marijuana confisquée et entreposée dans le vieux quartier général du New Orleans Police Department. Principaux suspects: les rats, lesquels n’en sont pas à leur coup d’essai dans les infractions de ce type.


Les policiers de La Nouvelle-Orléans sont sur le qui-vive, après que leur salle des preuves contenant de la marijuana a été pillée. La nouvelle bande de redoutables narcotrafiquants n’est autre qu’un bataillon de rats. Anne Kirkpatrick, directrice du département de police, a révélé lors d’une réunion de commission au conseil municipal que les rongeurs avaient fait des ravages dans leur salle de stockage de pièces à conviction et avaient même fini complètement camés. « Les rats mangent notre cannabis. Ils sont tous défoncés », s’est-elle lamentée le 11 mars. Les rongeurs peuvent se balader où bon leur semble entre les cloisons, et avec le temps, ils semblent avoir quasiment grand-remplacé les gardiens de la paix louisianais. Ces derniers ont déjà retrouvé des excréments jusque sur leurs bureaux. Selon un ancien du New Orleans Police Department, l’état de saleté de ses locaux est une des conséquences de Katrina, l’ouragan qui a dévasté la ville en août 2005. Le bâtiment a été inondé, créant ainsi un terrain de jeu idéal pour les parasites de toutes sortes. Fort heureusement, le QG est sur le point de déménager. Le rongeur n’en est pas à sa première surprise-party. En Inde, selon The Times of India, des rats ont été accusés d’avoir dévoré près de 500 kilos de cannabis en 2022. En 2018, plus d’une tonne et demie de cannabis a disparu dans un local en Argentine, ce qui a d’ailleurs provoqué le licenciement de huit policiers. Les autorités n’ont pas été convaincues par leur tentative de mettre la responsabilité sur le compte des rongeurs. À La Nouvelle-Orléans, les rats-junkies courent toujours… dans la plus stricte légalité : la possession de petites quantités de marijuana y a été décriminalisée en 2016.




Article précédent Homme déconstruit qui s’assume enfin, voici comment je suis devenu heureux
Article suivant Simon Liberati, la fureur d’écrire

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération