Accueil Édition Abonné Le RN: une menace dont ils ont besoin…

Le RN: une menace dont ils ont besoin…

Emmanuel Macron et Gabriel Attal essaient de détourner l'attention des enjeux graves de la fronde agricole en parlant du RN


Le RN: une menace dont ils ont besoin…
Jordan Bardella au Salon de l'Agriculture, Paris, 27 février 2024 © CARON/ZEPPELIN/SIPA

La droite nationale est en opération séduction au Salon de l’agriculture. Ses contempteurs compulsifs peinent à trouver des arguments pour la contrer, et dénoncent une prétendue instrumentalisation politique du syndicat « Coordination rurale ».


On peut évidemment soutenir que le RN ne connaît rien aux problèmes agricoles, qu’il a changé d’avis en permanence, qu’il est « le passager clandestin de la crise » selon l’expression de Gabriel Attal, qu’il a tort d’être hostile à Bruxelles et à la PAC et que sa volonté de décroissance n’est pas exclusive d’une forme de « bêtise », comme l’a affirmé le président de la République lors de sa visite houleuse au Salon de l’agriculture. Bref, qu’il est intolérable que ce parti, avec Jordan Bardella à sa tête, soit largement dominant pour l’instant dans les sondages pour les élections européennes du mois de juin.

Une progression irrésistible

Sans être un spécialiste




Article précédent Les malheurs de Jodie
Article suivant Quand la macronie utilise le malheur ukrainien pour frapper ses adversaires
Magistrat honoraire, président de l'Institut de la parole, chroniqueur à CNews et à Sud Radio.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération