Accueil Édition Abonné Une collusion entre l’UNRWA et le Hamas est-elle possible?

Une collusion entre l’UNRWA et le Hamas est-elle possible?

Visitez Gaza, son UNRWA et ses tunnels…


Une collusion entre l’UNRWA et le Hamas est-elle possible?
Ecole financée par l'UNRWA, Gaza, 2014 © SIPANY/SIPA

L’armée israélienne a découvert un tunnel du Hamas sous les bureaux de l’UNRWA. La Française et ancienne ministre Catherine Colonna préside un groupe chargé de déterminer si l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens fait le nécessaire pour «assurer sa neutralité», après qu’Israël a accusé douze de ses employés d’avoir participé aux attaques du 7 octobre 2023.


Après que des Hamasniks aient été pris la main sur leur badge de l’UNRWA, l’agence de l’ONU au service exclusif des réfugiés palestiniens a licencié ceux de ses salariés qui cumulaient cet emploi avec un mandat d’artificier ou de tueur pour le Hamas.

Et voici qu’un autre scandale touche cette malheureuse agence, avec la découverte d’un tunnel informatique du Hamas sous son siège central, dans le quartier luxueux de Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza.

Visitez Gaza, son UNRWA et ses tunnels…

Une expédition dans ledit tunnel a été organisée pour la presse avec le colonel Nissim Hazan, qui commandait l’équipe responsable de la découverte. Le tunnel, long de 700 mètres et profond de 18, menait à un bureau, avec des coffres-forts en acier (qui avaient été ouverts et vidés), à des toilettes carrelées et à de grandes pièces, notamment l’une pour les serveurs informatiques et une autre pour le stockage de piles de batteries industrielles.

Le guide a expliqué : « Nous sommes au cœur du secret, dans les entrepôts de serveurs. … Il y a dix armoires de serveurs ici, pleines de gadgets… A côté d’eux se trouvait une puissante salle électrique. Ces deux pièces étaient exactement sous la salle centrale de communication du siège de l’UNRWA[1]. »

Apparemment,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Euthanasie, GPA, antispécisme, genre: le wokisme en a encore sous le pied!
Article suivant Ciel mon ADN!
essayiste, conférencière, traductrice, auteur de plus de 30 ouvrages, dont plusieurs sur les conflits du Moyen-Orient

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération