Accueil Édition Abonné Stan: nous n’avons pas les mêmes valeurs

Stan: nous n’avons pas les mêmes valeurs

Le S(a)tan des progressistes


Stan: nous n’avons pas les mêmes valeurs
© Gabrielle CEZARD/SIPA

Le collège Stanislas a été condamné par les médias et sermonné par l’inspection générale de l’Éducation pour une raison aussi simple que dérisoire: son instruction à l’ancienne. C’est pourtant ce modèle d’exigence, à l’opposé du progressisme égalitariste, qui défend le mieux nos fameuses valeurs républicaines.


Avec ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Stanislas », les Français ont récemment découvert, médusés, des faits étonnants : une école privée catholique donnant à ses élèves des cours de catéchèse en plus du programme de l’Education Nationale, des garçons jouant au football à la pause méridienne, une majorité de filles discutant entre elles pendant les récréations, un règlement intérieur bannissant le crop-top, exigeant que les cheveux (des filles) soient attachés, la barbe (des garçons) rasée de frais le matin ou bien encore que la tenue de sport soit tautologiquement réservée au cours d’éducation physique et sportive. Inattendu et préoccupant.

De surprise en surprise

Personne, en effet, n’aurait pu imaginer autant de fantaisie de la part d’un établissement privé sous-contrat. À la surprise générale, on a même appris que « Stan’ », fondé au début de l’Anthropocène


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Février 2024 – Causeur #120

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Au secours, les super-fragili-wokiste-cancelculture-censurophiles veulent interdire Mary Poppins
Article suivant La France vit sous l’emprise d’un mâle blanc disparu depuis 28 ans!
Georgia Ray est normalienne et professeur (sans -e).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération