Accueil Édition Abonné Guillaume Peltier ou la politique pour les nuls

Guillaume Peltier ou la politique pour les nuls

Le vice-président de « Reconquête » estime que Marion Maréchal est meilleure candidate que Bellamy ou Bardella car elle est mère


Guillaume Peltier ou la politique pour les nuls
Guillaume Peltier, sur CNews, le 5 février 2024. "Avoir des enfants est en soit un message politique". Capture d'écran Cnews.

Être parent ne présage évidemment en rien de nos capacités politiques !


Existe-t-il des données ou des indicateurs objectifs qui permettent de s’assurer de la qualité d’un homme politique ? Peut-on tracer le portrait type du bon dirigeant et si oui, la vertu est-elle le gage d’une politique efficace et adaptée ? Faut-il avoir des enfants pour se projeter dans l’avenir et ne pas finir dévoré par le narcissisme et épuisé par la jouissance ? En tout cas, selon Guillaume Peltier, « la mode des politiques qui n’ont pas d’enfants » est inquiétante. Selon le numéro 2 sur la liste de Reconquête aux européennes, « avoir des enfants est un message politique (…) C’est la garantie de sérieux, de concret par rapport au présent, par rapport à l’avenir. C’est la certitude que la valeur de transmission


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent L’École: du temps de cerveau humain disponible pour Coca-Cola et l’islamisme
Article suivant Retour à la case départ
Ancienne conseillère régionale PS d'Île de France et cofondatrice, avec Fatiha Boudjahlat, du mouvement citoyen Viv(r)e la République, Céline Pina est essayiste et chroniqueuse. Dernier essai: "Ces biens essentiels" (Bouquins, 2021)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération