Chat alors!

Le chat, nouvel ennemi numéro 1


Chat alors!
DR

Hier sphinx sacré, aujourd’hui dangereux nuisible. Le chat est dans le viseur des écolos. Nos amis félins sont les nouveaux « écocidaires » à chasser. En Allemagne et en Australie, des couvre-feux sont mis en place pour empêcher ce petit prédateur de s’en prendre à certaines espèces menacées


Marcel Aymé l’a perché, Charles Perrault l’a botté, Lewis Carroll l’a rendu évanescent. Aujourd’hui, le GIEC le criminalise ! Divinisé par les Egyptiens, le chat est diabolisé par nos Cassandres du climat qui prédisent la fin du monde alors que Météo France est incapable de prévoir le temps qu’il fera dans 10 jours ! De sphinx immortel au mystère insondable, le chat vient de tomber de sa pyramide pour rejoindre le gang des nuisibles pour la planète. L’heure est grave. La semaine dernière, une étude sur le régime alimentaire des chats1 a conclu que sous les crocs et les griffes de ce petit félin meurent plus de 2 000 espèces différentes et que 17% d’entre elles seraient menacées et inscrites sur la liste rouge de l’UICN (l’union internationale de la conservation de la nature).

François Gemenne menacé

Après les vaches qui polluent l’atmosphère par leurs pets intempestifs, c’est donc au tour des chats de passer sur le banc des accusés. Au train où vont les choses, on peut raisonnablement imaginer que les activistes radicaux du mouvement Dernière




Article précédent Marine Le Pen et Edouard Philippe trop pressés?
Article suivant Loi immigration/CMP: effectivement M. Darmanin, ce ne sera pas un « texte parfait »

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération