Condamné pour fraude fiscale, l’ex-ministre du Budget de François Hollande est de retour. «Ce n’est pas parce que j’ai commis un acte parfaitement immoral que mon retour l’est» affirme-t-il au micro de France inter.
Coup de théâtre ! Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget condamné pour fraude fiscale et blanchiment, refait surface dans le marigot. « Ce n’est pas parce que j’ai commis un acte parfaitement immoral, que ce retour l’est par là même » déclare-t-il sur France Inter en « invoquant l’esprit de responsabilité » avant de s’en prendre aux socialistes et aux journalistes qui, au nom de leur morale tout autant subjective que la sienne, condamnent son retour.
Le bel alligator n’a pas oublié Pascal : « vérité au-deçà des Pyrénées, erreur au-delà ». Il ne le cite pas mais fait sien ce relativisme de la justice. Chez l’auteur des Pensées le relativisme de la loi est l’expression d’une aspiration universelle, quoique nécessairement imparfaite, à une justice absolue de nature divine. Chez Cahuzac, le relativisme est la vase qui lui colle aux pattes. Interrogé
