Accueil Édition Abonné Anne Hidalgo, reine Midas (Ça doit être culturel…)

Anne Hidalgo, reine Midas (Ça doit être culturel…)


Anne Hidalgo, reine Midas (Ça doit être culturel…)
Anne Hidalgo, janvier 2021 © ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Folie des glandeurs à la mairie de Paris. Les héritiers ont abandonné notre passé et notre culture, « comme un enfant déchire une rose » (Simone Weil). Sans racines, leurs aides de géants les empêchent de créer.


David Alphand, opposant municipal incisif, reproche à Anne Hidalgo qui Prométhée de faire des étincelles, d’avoir cramé la caisse, d’être une anti-Midas, de transformer en plomb l’or des Parisiens. Avec effronterie, un regard pareil à celui d’Amphitrite, la maire de Paris s’est en Mnémé les pinceaux dans les vidanges, le faux-semblant allusif, Goldfinger peut être : « Je n’ai plus de voiture, donc je ne sais pas du tout à quelle référence de Midas vous… vous faites ici ; ça doit être culturel, ça doit être culturel… ». Gloire aux homérides !

La cigale, les surmulots et les pigeons

La parole est à la défiance. Place de l’Hôtel de ville, dans son caravansérail, Barbamama couve une famille nombreuse de 55 000 employés (un agent pour 39 habitants, un pour 95 à Rome, un pour 107 à Londres). Barbicyclette, Barbouille, Barbablabla, des Esméralda diversocrates, écolâtres déconstruits, Médée intersectionnelles, toréros de la vertu, tissent le « vivre ensemble », servent de la Pata Negra végétarienne, des paellas royales d’apories bienveillantes aux encornets bio. « L’homme est bon mais


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Dossier du mois: Panique sur la démographie
Article suivant Le drapeau palestinien, symbole de la barbarie islamiste

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération