Folie des glandeurs à la mairie de Paris. Les héritiers ont abandonné notre passé et notre culture, « comme un enfant déchire une rose » (Simone Weil). Sans racines, leurs aides de géants les empêchent de créer.
David Alphand, opposant municipal incisif, reproche à Anne Hidalgo qui Prométhée de faire des étincelles, d’avoir cramé la caisse, d’être une anti-Midas, de transformer en plomb l’or des Parisiens. Avec effronterie, un regard pareil à celui d’Amphitrite, la maire de Paris s’est en Mnémé les pinceaux dans les vidanges, le faux-semblant allusif, Goldfinger peut être : « Je n’ai plus de voiture, donc je ne sais pas du tout à quelle référence de Midas vous… vous faites ici ; ça doit être culturel, ça doit être culturel… ». Gloire aux homérides !
La cigale, les surmulots et les pigeons
La parole est à la défiance. Place de l’Hôtel de ville, dans son caravansérail, Barbamama couve une famille nombreuse de 55 000 employés (un agent pour 39 habitants, un pour 95 à Rome, un pour 107 à Londres). Barbicyclette, Barbouille, Barbablabla, des Esméralda diversocrates, écolâtres déconstruits, Médée intersectionnelles, toréros de la vertu, tissent le « vivre ensemble », servent de la Pata Negra végétarienne, des paellas royales d’apories bienveillantes aux encornets bio. « L’homme est bon mais
