Accueil Édition Abonné Le coup du calendrier

Le coup du calendrier

Le flagrant délit d’absurdité d’Éric Piolle, le maire EELV de Grenoble


Le coup du calendrier
Eric Piolle et Marine Tondellier à Grenoble, août 2022 © ISA HARSIN/SIPA

Extrême gauche. Éric Piolle, n’ayant pas supporté que le gouvernement évalue le taux d’absentéisme des élèves musulmans à l’école, le jour de l’Aïd, estime à présent qu’il faut supprimer les références religieuses dans notre calendrier. Distancé par Marine Tondellier et Sandrine Rousseau dans la course à la déconstruction, il entend ainsi combler son retard. Mais Mme Rousseau estime de toute façon que les Français ne doivent plus travailler du tout!


Après les calendriers julien et grégorien, voici donc le calendrier piollien. Du nom de l’impayable maire écolo de Grenoble, Éric Piolle. L’édile milite à présent pour que soient bannies des jours fériés et chômés de notre calendrier toutes références à des fêtes chrétiennes. Je me permets de penser que l’ineptie portée à ce niveau mériterait l’inscription à l’agenda annuel d’au moins une journée fériée, chômée, éventuellement payée double. Ce serait par exemple la saint Piolle. Date de rigueur, le premier avril, jour où


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Sahel: la Mauritanie, pôle de stabilité?
Article suivant Si la Judée m’était contée…
Ex-prof de philo, auteur, conférencier, chroniqueur. Dernière parution : « Les carnets d’Hitler - L’arnaque négationniste » éditions Scriptus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération