Accueil Édition Abonné Vive la reine!

Vive la reine!

Les allusions de la reine consort contre les "sensitivity readers"...


Vive la reine!
Camilla Queen Consort joined by King Charles III, The Reading Room, Clarence House, London, 23 février 2023 © Jonathan Brady/WPA Pool/Shutters/SIPA

Après des propos tenus par Camilla Parker Bowles, l’éditeur anglais de Roald Dahl a annoncé qu’il continuerait à publier les versions originales des œuvres de l’auteur, dans une collection spéciale.


Roald Dahl est un grand auteur anglo-saxon de la «  littérature jeunesse » – Le Bon Gros Géant, Charlie et la Chocolaterie, Matilda – ces romans qu’on lit à l’âge tendre et qu’on peut reprendre à tout autre moment de la vie lorsqu’on se lasse de la grisaille du monde et des pesanteurs de la production romanesque sanctifiée par les officines de la bien pensance. Dahl est mort en 1990. On aurait pu le laisser vivre en paix son éternité, mais non ! La patrouille du wokistement correct


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent « C’est payé combien? »
Article suivant Prisonnier de la vache
Ex-prof de philo, auteur, conférencier, chroniqueur. Dernière parution : « Les carnets d’Hitler - L’arnaque négationniste » éditions Scriptus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération