Accueil Édition Abonné Palmade: vraies et fausses indignations médiatiques

Palmade: vraies et fausses indignations médiatiques


Palmade: vraies et fausses indignations médiatiques
Pierre Palmade sur TF1, 2000 © T.F.1-SUREAU/SIPA

Notre chroniqueur, toujours bien informé, a eu connaissance de quelques coups de fil échangés ces derniers temps entre gens de médias, personnalités politiques nationales et internationales et justiciables en devenir. Quoique fort respectueux de la vie privée, il a décidé de nous en faire part, dans un souci d’objectivité — un concept fort malmené ces temps-ci, estime-t-il.


– Emmanuel ? Nous avons une chance du tonnerre de Brest ! Pierre Palmade… Tu vois ? Oui, je sais, c’est un has been de la scène, mais who cares… Il vient de se planter en voiture… méchamment : il a percuté une voiture qui venait tranquillement en face, une femme enceinte de sept mois a perdu son bébé, un gosse est salement esquinté, un type aussi durement touché… Attends, attends, c’est pas le plus beau : Palmade était


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Parité, le sac de nœuds suédois
Article suivant Israël entre en situation pré-révolutionnaire
Normalien et agrégé de lettres, Jean-Paul Brighelli a parcouru l'essentiel du paysage éducatif français, du collège à l'université. Il anime le blog "Bonnet d'âne" hébergé par Causeur.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération