Au nom de la lutte contre la pollution, le maire de Paris ne cesse de repousser les voitures hors de la capitale. Et rien ne semble pouvoir arrêter une idéologie qui ne recule devant aucun moyen pour imposer manu militari un Paris tout vélo. Pendant ce temps, l’Assemblée nationale examine aujourd’hui une proposition de loi du Rassemblement national visant à interdire les Zones à Faibles Émissions (ZFE), une mesure de « séparatisme social »…
N’ayons pas la mémoire courte et ne nous contentons pas d’avance de l’hypothétique Paris de carte postale qu’Anne Hidalgo parviendrait à (re)créer pour la parenthèse des JO de 2024 – et à quel prix. L’histoire retiendra du long règne du maire de la capitale ses exploits en matière de saleté, de manque d’entretien des trottoirs et des chaussées, de constructions de tours et de travaux fantômes, d’abandon du patrimoine et de reconnaissance du langage inclusif, de politiques sociales insensées et de creusement de la dette, de coups tordus et de mensonges continus… mais aussi, et peut-être surtout, le chaos que cette idéologue doctrinaire a réussi à imposer en matière de circulation.
À lire aussi, du même auteur: Signez la pétition pour le retour de Voltaire, square Honoré-Champion, à Paris!
C’est que Madame le Maire – qui ne se déplace qu’en voiture – n’aime pas la voiture, elle éprouve à son endroit une aversion profonde et nourrit une haine viscérale du véhicule motorisé en général. Après avoir coupé des voies entières, les berges
