Accueil Économie Le grand déménagement

Le grand déménagement

Le marché locatif privé menacé par des règles imposées par des technos.


Le grand déménagement
DR

Face aux nouvelles contraintes énergétiques, le marché locatif privé, déjà tendu, va être amputé de centaines de milliers de logements.


En cette fin d’année, le marché immobilier français est affecté par deux phénomènes structurels : la hausse des taux d’intérêt et les conséquences de la transition énergétique. Si la hausse de taux, à la fois importante et rapide, pèse sur la solvabilité des ménages, le durcissement considérable des réglementations et restrictions énergétiques risque de bouleverser profondément le marché locatif.

Le dispositif passe de l’incitation à la contrainte. Depuis cet été, il est déjà interdit d’augmenter les loyers des « passoires thermiques » – logements classés F et G après diagnostic de performances énergétiques. En janvier, nombre des logements classés G seront interdits à la location


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent « Il n’y a pas de réconciliation sans confiance et il n’y a pas de confiance sans vérité ». Pour une paix juste dans le Caucase du Sud
Article suivant Qu’est-ce qu’une Nation ? Entretien avec Didier Lemaire
est historien et directeur de la publication de Causeur.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération