Qu’on se rassure : je n’ai pas l’intention de soutenir que tout va bien dans notre monde politique et médiatique. Quelques accrocs précisément, de diverse nature, sont à signaler…
Le ministre de l’Éducation nationale se dit « satisfait » de la rentrée. Il y en a au moins un qui est content.
Nous n’avons pas les mêmes valeurs…
La Première ministre ne veut pas débattre avec LFI parce qu’elle serait le « chaos » et avec le RN parce qu’elle n’aurait pas « les mêmes valeurs ». On attend toujours de savoir lesquelles au regard de la présence des 89 députés RN à l’Assemblée nationale, de leur comportement et de la teneur des débats. Jean-Luc Mélenchon réplique à Elisabeth Borne que le chaos c’est elle ! C’est sans doute excessif mais je comprends que ces opposants soient lassés d’être exclus parce qu’ils poussent à fond le processus démocratique.
Eric Ciotti qui va concourir le 3 décembre à la présidence des LR éprouve le besoin de nous informer que pour lui Laurent Wauquiez sera le candidat naturel de la droite en 2027. C’est aller bien vite en besogne et créditer par principe cette personnalité, malgré sa double abstention tactique ; je préfère celles qui ne calculent pas quand il s’agit d’aller au feu et qu’il y a urgence et péril.
A lire aussi: Le Conseil national de la Refondation, une
