Dans « Quotidien », le spécialiste de la rhétorique Clément Viktorovitch, qui a son rond de serviette dans toutes les émissions progressistes du PAF, a donné son regard concernant les violences qui ont eu lieu aux abords du Stade de France…
Le 3 juin, dans l’émission Quotidien de Yann Barthès, Clément Viktorovitch, à qui j’ai naguère consacré un article, consacrait sa chronique au traitement des « événements » (dixit Barthès) survenus au Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions. « Les événements ? Le chaos ! » rectifie Clément Viktorovitch, suscitant les rires du plateau.
Et d’énumérer, comme s’il s’agissait d’incidents distincts, sans lien les uns avec les autres: le report du coup d’envoi, l’usage des gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre et les scènes d’agressions à la sortie du stade, précisant aussitôt que c’est sur ce dernier aspect que se sont focalisés les commentaires de « l’extrême droite ».
Viktorovitch ne nie pas la gravité de ce qui s’est passé mais, selon lui, faire des agressions sus-mentionnées « l’événement
