Éric Piolle, 49 ans, maire écologiste de Grenoble, est-il un provocateur, un sophiste ou un élu égaré de la République? Les seins nus et le port du burkini dans les piscines municipales, il est pour. Au nom du progrès et du droit des femmes, pardi!
Entre eux, la haine est un lien plus solide que l’amour. Ils ne sont d’accord sur rien, ni sur la chasse, ni sur l’OTAN, ni sur l’Europe, ni sur le nucléaire, ni sur la loi de 1905, ni sur les éoliennes, ni sur les seins nus et le port du burkini dans les piscines municipales, ni même sur le sens du mot République.
Alliés, c’est-à-dire assujettis à La France insoumise au sein de la Nupes, les Verts, le PS et le PCF, à genoux, sont devenus les idiots utiles de Mélenchon. Cette union de la gauche new age repose sur un leurre, un pacte électoral provisoire, à mi-chemin entre le congrès d’Épinay et le coup de Jarnac, plutôt que sur un programme de gouvernement. Avec cela, dans un style pénétré du sentiment de l’ineffable, ils s’en félicitent. Leur nouveau slogan n’est pas « Tout sauf Le Pen ! », c’est « Tout sauf Macron ! ». À n’importe quel prix.

Macron contre Mélenchon. Tout les oppose, mais il y a au moins un point commun entre eux : ils ne comprennent pas qu’on puisse avoir d’autres opinions que les leurs.
Éric Piolle, le maire EELV de Grenoble, le sait et il n’est pas dupe. A-t-il complètement digéré
