Accueil Édition Abonné Israël-Palestine: qui a tiré sur Shireen Abu Akleh?

Israël-Palestine: qui a tiré sur Shireen Abu Akleh?

Une journaliste d'Al Jazeera victime d'un tir fatal


Israël-Palestine: qui a tiré sur Shireen Abu Akleh?
Un cortège transporte le corps de la journaliste Shireen Abu Akleh, 11 mai 2022, Jenin, Cisjordanie © Shadi Jarar'ah / apaimage / SIPA

La journaliste d’Al Jazeera a été tuée ce matin à Jénine, en Cisjordanie. L’AFP et tous les grands médias indiquent qu’elle a été victime de tirs israéliens. L’enquête sera compliquée.


Shireen Abu Akleh, 51 ans, une journaliste expérimentée et bien connue de la chaîne qatarie Al-Jazeera, correspondante en Israël et en Cisjordanie, a été tuée mercredi matin le 11 mai lors d’un échange de tirs entre des forces de l’armée israélienne et des hommes armés palestiniens dans le camp de réfugiés de Jenin. Pour la chaîne comme pour l’autorité palestinienne, il n’y a pas de doute : la journaliste, vêtue d’un gilet pare-balles siglé « Press » a été assassinée par Israël. Un autre journaliste palestinien, Ali Saudi, qui était à côté d’Abu Akleh, a été légèrement blessé lors de ces échanges de tirs.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Ukraine: Et si Poutine faisait malgré lui le jeu des États-Unis?
Article suivant Michaël Bar Zvi, l’Ami, le Mensch
est historien et directeur de la publication de Causeur.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération