Le fils du célèbre réalisateur Claude Zidi a choisi de réunir à l’écran l’actrice Michèle Laroque et le rappeur MB14 (de son vrai nom Mohamed Belkhir, révélé en 2016 par l’émission The Voice), dans l’objectif de rapprocher deux univers que tout oppose: le rap et l’opéra…
On passera charitablement sur l’étrange captation d’héritage paternel avec ce « Junior » très américain et un peu dérisoire…
Le premier film du « fils de… » ne restera malheureusement pas dans les mémoires ou alors dans celles du gentil nanar à la française.
Ténor lorgne avec application du côté des « films qui font du bien » devant lesquels on se dit qu’une petite dose d’intranquillité cinématographique ne peut en réalité pas faire de mal. Cette fois, il s’agit de réconcilier l’opéra et le rap dans une vaste célébration du « tout se vaut » cher à Jack Lang. Déroulant son protocole bienveillant, le cinéaste enchaîne les scènes convenues de découvertes réciproques au cours desquelles les forcément blonds jeunes gens des beaux quartiers côtoient les cheveux bruns de leurs homologues banlieusards.
Ce simplisme social qui envahit tout ne peut que susciter une réaction de rejet de la part d’un spectateur lassé d’écouter le même sermon, sans que jamais, cette fiction télé sur grand écran ne se pose la moindre question formelle.