Accueil Société Patrick Weil

Patrick Weil


Patrick Weil, spécialiste de l’immigration (CNRS), a usé son quota de patience vis-à-vis de Nicolas Sarkozy: il juge sa politique en matière d’immigration à la fois « réactionnaire » et « brouillonne ». Démissionnaire, l’année dernière, du conseil de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration pour marquer son refus du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, il revient à la charge avec un ouvrage de combat : « Liberté, Egalité, Discriminations » (Grasset, 2008). Il répondait ce vendredi 11 avril à David Abiker (France Info), Chloé Leprince (rue89.com), Anna Borel (Marianne2.fr) et David Martin-Castelnau (Causeur.fr).

[daily]x51dnx[/daily]



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Sarkozy : l’agité législatif
Article suivant Règlements de comptes à gauche
Chaque semaine sous la houlette de David Abiker, des chroniqueurs de la presse internet décortiquent l’actualité, avec ou sans invité. En partenariat avec France Info, Marianne2, rue89, Arrêt sur Images, lefigaro.fr, Bakchich et Causeur.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération