Accueil Édition Abonné La sanctification d’Yvan Colonna est insupportable

La sanctification d’Yvan Colonna est insupportable

Yvan Colonna n'est pas un saint!


La sanctification d’Yvan Colonna est insupportable
Gerald Darmanin, ministre de l'Intérieur et à gauche, Amaury de Saint-Quentin nouveau préfet de Corse, Ajaccio, 16 mars 2022 © Fanny HAMARD / SIPA

Après la flambée de violences suscitée en Corse par l’agression d’Yvan Colonna, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu sur place depuis mercredi. Il a engagé des discussions sur une évolution du statut de l’île. L’analyse d’Elisabeth Lévy.


Gérald Darmanin ouvre la voie à l’autonomie.Il n’y a pas pire moment et pires circonstances pour le faire, et il n’est nul besoin d’avoir lu Clausewitz pour comprendre que négocier avec un revolver sur la tempe, c’est être sûr de perdre. Emmanuel Macron avait cinq ans pour traiter la question corse. Il se penche dessus à trois semaines de la présidentielle. La ficelle électorale est un peu grosse. 

Aveu de faiblesse

Certes, Gérald Darmanin exige en préalable le retour au calme. Mais le mot « autonomie », lâché après des manifestations violentes et des agressions contre


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Macron 2022: et si tout n’était pas joué d’avance?
Article suivant La guerre en Ukraine, c’est mal: merci pour l’info les footeux!

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération