Accueil Édition Abonné Des ONG étrangères s’intéressent maintenant à la Seine-Saint-Denis au même titre qu’à des pays en guerre

Des ONG étrangères s’intéressent maintenant à la Seine-Saint-Denis au même titre qu’à des pays en guerre


Des ONG étrangères s’intéressent maintenant à la Seine-Saint-Denis au même titre qu’à des pays en guerre
Forest Whitaker le 11 novembre 2021, Paris © Michel Euler/AP/SIPA Numéro de reportage : AP22624214_000032

Par ailleurs, Forest Whitaker a-t-il déjà entendu parler de Joséphine Baker?


Samedi 13 novembre, il régnait un petit air californien dans la Silicon Valley française – le 93.

La star hollywoodienne oscarisée Forest Whitaker, en visite à la Courneuve, loin de ses habituels plateaux de cinéma, apparaissait tout sourire aux côtés du président socialiste du département, Stéphane Troussel, et du maire de Clichy-sous-Bois, Olivier Klein.

L’acteur venait visiter les quartiers populaires de la ville et s’entretenir avec les deux élus du sort des jeunes de ces quartiers défavorisés. Président de l’ONG Whitaker Peace and Development Initiative (WPDI) qu’il a créée en 2012, et qui s’investit dans des projets éducatifs à destination de la jeunesse livrée à la violence, cette question lui tient particulièrement à cœur.

WPDI a annoncé à cette occasion un plan d’investissement en faveur de la jeunesse de Seine-Saint-Denis, selon deux axes. Il s’agit d’un côté de former les jeunes aux « techniques de médiation et de résolution de conflit », notamment vis-à-vis des autorités. De l’autre, il s’agit de les former à l’entreprenariat, pour soutenir leurs projets dans des domaines d’avenir.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent J’aime les hommes…
Article suivant Fiers de nos valeurs, de nos convictions et plaçant la fidélité au-dessus de tout, nous disons NON à Xavier Bertrand!
est historien.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération