Accueil Édition Abonné Comment les professeurs apprennent à désapprendre

Comment les professeurs apprennent à désapprendre

L'inquiétant endoctrinement en cours...


Comment les professeurs apprennent à désapprendre
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en visite à l'école élémentaire Richomme dans une classe de Ce1, Paris, le 16 Novembre 2021. © Jacques Witt/SIPA. Numéro de reportage : 01048946_000001

Il n’y a pas que les médias qui intoxiquent nos jeunes. L’école endoctrine bien nos enfants, quoi qu’en disent tous ceux qui sont tombés à bras raccourcis sur la dernière une du Figaro Magazine. Les déconstructeurs s’en foutent de ce que peuvent dire les médias réac, ils gagneront, car ils tiennent les programmes scolaires…


Voici comment nos futurs professeurs sont formés à l’idéologie LGBT, à la théorie du genre, et au wokisme en général

Sur son site, L’Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires retranscrit une conférence donnée à l’ESPE (École supérieure du professorat et de l’éducation) de l’Académie de Paris intitulée “Enseigner l’égalité des sexualités : Penser les pratiques pédagogiques en terme de ruptures et de dilemmes”, et destinée aux professeurs en formation[1]. Cette conférence est en réalité une opération d’entrisme militant LGBT dans l’école via le déconstructivisme wokiste : il n’est plus seulement question de lutter contre les discriminations ou contre l’homophobie mais de déconstruire le monde de « celles et ceux qui incarnent la norme, à savoir les hommes, les hétérosexuels mais aussi les Blancs » qui ne respecteraient pas « ceux qui sont considérés comme différents, c’est-à-dire les LGBTQI, les non-Blancs, les filles et les femmes », assène Gaël Pasquier, maître de conférence en sociologie, enseignant à l’ESPE de Paris Est Créteil et présentateur de ladite conférence.

Leurs aînés en âneries sont aux manettes et considèrent la langue oppressive ou l’Histoire de France dégoûtante

A lire aussi : J.K Rowling ne plie pas face aux théoriciens du genre. Bravo!

À bas l’hétérocentrisme

Après avoir critiqué l’Éducation nationale et ses « formulations problématiques » (L’École de la bienveillance, le Respect des différences, etc.) jugées trop complaisantes, Gaël Pasquier, s’aidant de diapositives écrites en écriture inclusive, arrive au cœur du sujet, c’est-à-dire l’objectif réel de cette formation destinée


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Dernier clin d’œil de Roland
Article suivant Francis Carco: un temps d’arrière-saison
Amateur de livres et de musique. Dernier ouvrage paru : Les Gobeurs ne se reposent jamais (éditions Ovadia, avril 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération